EFD Compassion

PROCHAINE EFD COMPASSION : 12 SEPTEMBRE 2019 – 13 MARS 2020 

Vivre son Royaume, restaurer des vies de manière concrète.

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » (Jean 10:10)

La vie est un don. Dieu ne nous a pas seulement donné le cadeau de la vie sur terre, Il nous a aussi offert la promesse d’une vie éternelle, d’une nouvelle vie à vivre dans son abondance et dans sa bonté. Libre de culpabilité, de peur et de honte. Il nous a aussi donné des capacités pratiques pour restaurer, guérir et soutenir les individus et les communautés ravagés par le voleur de ce monde. L’EFD Compassion cherche à vous amener vers l’expression concrète de son Royaume dans ce monde brisé.

L’EFD compassion comprend 12 semaines de phase théorique avec un sujet différent chaque semaine :

  • La nature & le caractère de Dieu
  • Louange et l’intercession
  • Entendre la voix de Dieu
  • Dieu, un cœur de Père
  • La vie dans l’Esprit & bataille spirituelle
  • La crainte de Dieu
  • L’identité en Christ et les relations
  • Les missions pionnières
  • L’évangélisation
  • Les enfants à risques
  • Les soins de santé primaire
  • Technologie de l’eau (accès à l’eau potable, hygiène…)

Lors de la phase théorique, nous auront des temps d’enseignement, de louange et de prière tous ensemble. Nous servirons la communauté au travers des tâches quotidiennes. Nous aurons des temps de partage en petits groupes et des temps de vis-à-vis avec les équipiers. Nous apprendrons également les bases pratiques de soin en santé primaire, comment apporter l’eau potable et une meilleure hygiène avec des moyens technologiques appropriés et de l’éducation, mais aussi comment avoir un ministère efficace auprès des enfants à risque.

La deuxième phase de ton EFD sera le voyage missionnaire de 12 semaines. Il aura lieu dans différents endroits à travers le monde. Jusqu’à présent nous avons eu des équipes qui ont été dans différentes villes de France (Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille), au Togo, au Kosovo, en Polynésie Française, en Thaïlande, en Inde, au Népal et au Cambodge. Le voyage missionnaire est le moment où tu mets en pratique tout ce que Dieu t’a enseigné durant la phase théorique et c’est aussi le moyen d’élargir ta vision.

Nous travaillerons en collaboration avec des cliniques locales ainsi qu’avec des ministères auprès des enfants. Avec les compétences acquises durant la phase théorique, nous irons autant dans les campagnes que dans les communautés urbaines pour apporter la démonstration pratique de la compassion de Jésus. Les autres activités comprennent : l’évangélisation, le ministère de compassion, l’enseignement, le ministère auprès des enfants mais également : prêcher, prophétiser et présenter Jésus de plein de façons créatives mais aussi apostolique.

Inscrivez-vous tout de suite ici !

Des questions sur l’EFD ? N’hésites pas à nous contacter : pdvcompassiondts@gmail.com