LA PROCHAINE EFD JUSTICE ACTES FRANCE : SEPTEMBRE 07, 2018 AU MARS 08, 2019 

Comprendre et recevoir le coeur de Dieu et notre appel envers les exploités

Faites droit au faible, et à l’orphelin, et rendez justice au pauvre et au démuni, libérez le faible et le défavorisé, délivrez-les de la main des méchants.” Psaume 82:3-4

L’EFD Justice Actes est une formation qui a pour but d’aider les étudiants à grandir plus profondément dans leur foi et être équipés pour Le servir avec tout leur potentiel. C’est un lieu de confiance en qui le Père est et qui nous sommes. C’est le meilleur endroit pour servir les exploités.

Pourtant, toi, tu vois bien la peine et la souffrance, tu veilles pour tout prendre en mains! Le faible s’abandonne à toi, tu viens en aide à l’orphelin.” Psaume 10:14

Ouvre la bouche pour défendre ceux qui ne peuvent parler, pour défendre les droits de tous ceux qui sont délaissés. Oui, parle pour prononcer de justes verdicts. Défends les droits des pauvres et des défavorisés! Proverbes 31:8-9

L’EFD comprend 12 semaines de cours bilingues (Français/Anglais) à Saint-Hippolyte-du-fort. Les étudiants auront l’occasion de grandir dans leur foi avec des sujets comme « Le coeur du Père », « La crainte de l’Eternel » mais aussi être mieux équipés pour le ministère envers les exploités avec des cours plus particulier sur le thème de la Justice comme par exemple « L’offre et la demande », « Le ministère envers les marginaux » et « La miséricorde et la Justice de Dieu »

Tout au long de la phase théorique, nous passerons du temps en classe, à écouter les enseignements, à louer Dieu, à prier, à vivre en communauté, à servir la communauté au travers les tâches quotidiennes, à partager en petits groupes et dans les vis-à-vis avec les staffs, et en complément à aller dans le village pour servir et partager une fois par semaine.

La deuxième phase de ton EFD sera le voyage missionnaire de 12 semaines et ça aura lieu dans différents endroits dans le monde. Jusqu’à présent nous avons eu des équipes qui ont été dans différentes villes de France (Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille), au Togo, en Kosovo, en Polynésie Française, en Thaïlande, en Inde, au Népal et au Cambodge. Le voyage missionnaire est le moment où tu mets en pratique tout ce que Dieu t’a enseigné durant la phase théorique, et c’est aussi le moyen d’étendre ta vision.

Les activités durant les voyages missionnaires incluent l’évangélisation, les ministères de compassion, l’enseignement, les ministères d’enfants, les prêches, la prophétie et aussi présenter Jésus de pleins d’autres manières créatives, et de manières aussi apostoliques.

La prochaine EFD Justice Actes France est septembre 07, 2018 au mars 08, 2019.

 

Des questions sur l’EFD ? N’hésites pas à nous contacter : pont.de.vie@gmail.com